L’alimentation, une passion familiale!

La passion de l’alimentation remonte loin dans la famille Bourassa. Le père de M. Serge Bourassa, M. Roger Bourassa, était boulanger de son métier. Malheureusement, au cours des années quarante, il dû arrêter la boulange suite à un accident de travail où il perdit trois doigts. Forcé de changer de carrière, il décida de devenir distributeur à domicile de fruits et légumes qu’il allait chercher au Marché Central à Montréal. Âgé de douze ans, le jeune Serge allait de porte en porte pour aider son père à vendre sa marchandise, partout dans la grande région de Saint-Sauveur. Ce contact privilégié avec les fournisseurs et les acheteurs allait être déterminant pour le futur de M Serge Bourassa en effet en dix-neuf soixante-cinq il devient propriétaire de la compagnie S.Bourassa créée par son père. L’entreprise est basée sur de solides valeurs familiales est encore aujourd’hui habitée par la passion de la fraîcheur de la qualité et de la satisfaction du client.

NOTRE HISTOIRE EN QUELQUES DATES :

1951

Création par M. Roger Bourassa de la Compagnie S.BOURASSA, à Shawbridge, Québec.

1960

Serge Bourassa rejoint son père dans la compagnie et celle-ci devient BOURASSA et FILS.

1965

Serge Bourassa devient le seul propriétaire de la compagnie qui prend le nom de S.BOURASSA enr.

1974

En 1974, M. Serge Bourassa incorpore la compagnie qui devient S.BOURASSA ltée.

1980

En juin 1980, S.BOURASSA ltée a fait l’acquisition d’une bâtisse à Sainte-Agathe-Sud et y déménage ses locaux de Shawbridge. L’ouverture des nouveaux locaux a lieu le 8 avril 1981. Première bâtisse à Sainte-Agathe-des-Mons.

1996

En novembre 1996, M. Serge Bourassa s’associe à son ex-conjointe, Mme Micheline Barbe (gérante du magasin de Piedmont). Cette association a été créée dans le but de développer et agrandir le commerce de Piedmont pour mieux répondre aux besoins de la clientèle en offrant un espace plus grand et en augmentant la variété des produits.

1997

De février à juin 1997, la firme Deschamps et Desjardins, et le bureau d’architecte de M. Richard Coté travaillent sur les plans d’architecture d’un nouveau magasin, qui sera situé Place du Cinéma à Saint-Sauveur. En décembre 1997 S.BOURASSA ltée (St-Sauveur) ouvre ses portes au public au 105b rue Guindon, Saint-Sauveur-des-Monts.

1999

Serge Bourassa acquiert une bâtisse à Mont-Tremblant afin d’y développer un troisième magasin dans les Laurentides.

Serge Bourassa transfère le commerce de Sainte-Agathe-des-Monts à son fils Marc Bourassa et travaille sur les plans d’agrandissement de son acquisition de Mont-Tremblant avec son fils Stéphane Bourassa pour que celui-ci y développe son propre magasin.

2002

Ouverture officielle du magasin de Mont-Tremblant dirigé par M. Stéphane Bourassa au mois de juin 2002. Le commerce situé sur la rue Saint-Jovite offre une superficie de 12 000 pi² complètement réfrigérée, afin de garantir un maximum de fraîcheur et une qualité optimale.

2007

Gros projet pour le magasin de Sainte-Agathe. En janvier 2007, M. Marc Bourassa déménage temporairement les opérations dans un petit entrepôt situé sur le terrain de stationnement arrière. Le vieux magasin est démoli pour faire place à un édifice neuf, plus spacieux et plus moderne. L’ouverture du nouveau magasin s’effectue en novembre 2007.

2013

En décembre 2013, M. Marc Bourassa et 4 associés ouvrent un nouveau magasin à Mirabel (St-Janvier).

En conclusion :

Au fil des années, S.BOURASSA ltée a grandi et est devenu l’un des supermarchés les plus novateurs et distinctifs de notre région, grâce à ses partenariats locaux et québécois. Pour le plus grand bonheur de sa clientèle, la tradition de qualité, de fraîcheur et de satisfaction du client est toujours bien vivante aujourd’hui, plus de 65 ans plus tard.